750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de sésame
19 octobre 2011

Huuuum-burger!

Ce soir c'est soirée fastfood à la maison! Pour se donner bonne conscience, je propose à Doudou de manger des hamburgers fait-maison au lieu d'aller se ruiner chez Ronald. Les miens sont obligatoirement moins gras! oui oui c'est sûr!

Pour la première fois, je tente de faire mes pains à burgers (avec des graines de sésame sur le dessus!!!). Pour une inconditionnelle du pain comme moi, ça devrait être un régal! 

Ma recette:

  • 360 g de farine
  • 200 mL de lait
  • 2/3 d'un sachet de levure de boulanger
  • 15 g de sucre
  • 20 g de beurre ramolli
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • des graines de sésame

 

Mélanger la farine, la levure et le lait tiède.

Ajouter le sucre, le sel, le jus de citron et le beurre ramolli.

Pétrir la pâte pendant quelques minutes à la main ou au robot jusqu'à ce qu'elle se décolle du bol et forme une belle boule.

 

photo-1photo

 

 

 

 

 

 

 

       

 

Former des petits pains de 120g (ou 100g pour en avoir 6) et laisser reposer pendant 45min. 

Badigeonner les petits pains avec du lait et parsemer de graines de sésame.

Mettre un récipient rempli d'eau dans le four afin d'obtenir des pains bien moelleux.

J'ai enfourné mes pains à 200°C pendant 15min, après tout est une question de four...

photo-3

 

Laisser reposer les pains avant de les garnir... Huuuum c'était délicieux!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de sésame
Publicité
Graine de sésame
Archives
Publicité